
Première compétition pour certains…
Samedi 20 décembre dernier se déroulait la coupe de Noël organisée par le club Tournefeuille Sauvetage Nautique à la piscine Oasis de La Ramée. 90 sauveteurs, des catégories avenirs à minimes représentant 7 clubs se sont affrontés sur cette compétition.
Pour les plus jeunes, cette compétition était une première. Ils ont fait preuve de sportivité, de courage, pour enchainer ces 3 épreuves.
… premiers temps qualificatifs pour d’autres !
Pour les sauveteurs des catégories benjamins et minimes, l’enjeu était tout autre : réaliser les minimas pour se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront les 7 & 8 mars 2026 à Amiens.
Félicitations à celles et ceux qui ont décrochés leurs premiers temps de qualification !
Concernant les autres épreuves et ceux qui n’ont pas atteint les minimas, ils pourront améliorer leurs temps le 18 janvier 2026 à Montauban, et lors du Championnat Régional Occitanie Eau Plate qui se déroulera les 14 & 15 février 2026 à Tarbes.
Des sourires dans une ambiance festive
On peut saluer la belle organisation du TSN pour cette compétition qui s’est voulue ludique, bienveillante pour les plus jeunes et festives. Tous les compétiteurs sont repartis avec une médaille saluant leur travail et leur participation.
Merci à tous les bénévoles sans qui ces compétitions ne pourraient se dérouler : secouristes qui ont soigné les petits bobos, officiels qui ont fait preuve de justesse et de pédagogie, plongeurs sans qui les épreuves ne pourraient s’enchainer, bénévoles pour leurs sourires, leur bonne humeur et toute l’organisation.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.


